Joël Galeran Franz Hoffman équipe gagnante CandyPass

And the winner is….

by

La fin de cette édition s’est terminée dimanche soir par les présentations finales des projets devant les membres du jury, composé de Damien JORDAN (Responsable digital de l’Hétic), Nicolas Ferrary (Head of operations France, Morocco, Belgium chez Airbnb), Matthieu Rouif (co-fondateur de Heycrowd), Frédéric Dembak et de John Lewis.

And the winner is…..

CandyPass

Ci-dessus, Joël Galeran et Franz Hoffman, les 2 fondateurs du projet CandyPass.

Il est intéressant de noter que pour cette 3ième fois de l’année, l’équipe qui remporta le Startup Weekend Paris n’est composée que de 2 personnes. Rien ne sert d’être nombreux dans une équipe pour remporter un Startup Weekend !

La seconde place du weekend est remportée par l’équipe de Laurent Beduneau sur le projet EANNA21. Laurent nous expliqua d’ailleurs la signification du nom EANNA21.

Eanna est l’un des deux villages qui formait Uruk, cité de l’ancienne Mésopotamie, située au sud de l’Irak.  On y retrouva le tout premier livre de l’humanité. Et le numéro 21 du nom de leur projet correspond tout simplement au 21ième siècle !

3ième place remportée par le projet Kidditeam, devenu Kiddi Solution : une solution pour que les parents puissent être informés des activités scolaires de leurs enfants par leurs enseignants.

Le jury a annoncé spécialement son encouragement à une quatrième équipe, composée d’étudiants de l’Hétic et de Tarik, jeune étudiant Egyptien venu spécialement pour l’occasion.

A 3 heures seulement du début des présentations, l’équipe a fait pivoter le projet #ttil (anciennement @Cubi_Z), qui est devenu une solution utilisant la technologie NFC. Alexandre nous expliqua qu’après leur stage, ils reprendraient ce projet qui s’annonce prometteur !

Un cocktail suivait les présentations et à 21h00, ce 3ième Startup Weekend Paris 2012 s’achevait avec des participants heureux et une équipe organisatrice contente d’avoir contribué au lancement de nouveaux projets de startups.

Il ne nous reste plus qu’à vous donner rendez-vous pour le prochain Startup Weekend Paris, qui se déroulera du 21 au 23 septembre !

Les inscriptions sont déjà ouvertes : http://swparissep2012.eventbrite.com/

PS : retrouvez les photos du weekend sur la page facebook.com/startup.weekend.paris