damien jordan

Retour sur la journée de samedi – Par Damien Jordan de l’Hétic

by

Damien Jordan, responsable digital de l’Hétic, est venu effectué une session de mentoring parmi les équipes samedi après-midi. Il nous livre son résumé :

“A quelques pas du métro Strasbourg Saint-Denis s’est tenu la dernière édition du Startup Weekend Paris de l’année. Une fois encore, Dojo Boost a accueilli érudits et amateurs du monde d’internet autour de la création de startups.

Vendredi soir, 6 idées de projets sur 15 ont suscité l’intérêt des participants. Très rapidement, ces jeunes gens d’une vingtaine d’années ,venus des quatre coins de la France et même d’Egypte ou encore du Danemark, ont rassemblé leurs compétences et leurs personnalités sur les différents projets proposés afin de voir ces derniers passer d’une simple idée à une réalité.

6 idées de génie ?

CUBIZ : Porté par 7 étudiants d’HETIC et Tarek, un jeune étudiant Egyptien venu spécialement pour l’occasion ; CUBIZ veut allier les objets connectés aux enfants en bas âge afin de permettre à ces derniers de communiquer avec leurs parents.

Luckyloc : Ce service risque de faire du bruit dans le marché de la location de voiture. Claire et Idris, deux étudiants d’HEC, ont imaginé un système de location de voiture basé sur le yield management

ApéritU : Si l’envie de vous faire livrer un apéro quel que soit l’endroit où vous vous trouvez vous a déjà traversé l’esprit, le service SoLoMo Apéritu se chargera de combler ce petit manque dans votre vie.

Kiddi team : La vie scolaire de vos enfants n’aura plus de secrets pour vous. Ce service permettra aux enseignants d’informer les parents sur les activités quotidiennes de leurs enfants.

EANNA21 a pour ambition de révolutionner l’industrie du livre en placent l’auteur et les lecteurs au cœur de l’écosystème.

Solomo Candies : (for your Digital Communities) : B2B2C Platform for brands : Engaging physical communities through Digital Goodies.

Comme d’habitude aux Startup Weekend, l’ambiance est conviviale et bon enfant. Les croquis et schémas apparaissent peu à peu sur les murs de DojoBoost.

Les affinités professionnelles se dessinent, chacun trouve sa place dans le projet auquel il a choisi de croire et les instants de débats intenses sont entre coupés par quelques légèretés nécessaires à la bonne entente entre les membres des équipes.

Comme l’a dit Clément Marcelet lors de sa présentation d’Airbnb, “la création de startup est une aventure humaine et celle-ci ne peut exister que si chaque personne du projet est convaincue de cela”.

Merci beaucoup Damien pour ce résumé !

Nous allons découvrir à 17h ce dimanche le résultat de ces 54 heures de travail !

Bon courage à toutes les équipes pour la dernière ligne droite avant les présentations !